Connect with us

Mouvement Jeunesse

Au coeur des Alpes, le HC Villars 1908 porte fièrement l’étendard du hockey sur glace. Notre mission dépasse de loin les simples limites de la glace. Nous avons l’ambition de faire rayonner ce sport enraciné dans nos traditions, non seulement au sein de notre chère commune mais aussi dans toute la région. À une époque où le sport est devenu un pilier essentiel de l’intégration sociale et de l’épanouissement individuel, nous nous engageons à garantir que chaque enfant trouve dans le hockey sur glace une source de joie, d’apprentissage et d’identité.

Le MOJU (Mouvement Junior) du HC Villars 1908 incarne parfaitement cette vision. Plutôt que de se concentrer uniquement sur les victoires et les défaites, nous plaçons l’accent sur la formation complète de nos jeunes talents. Et pour cela, nous croyons fermement qu’un encadrement de qualité est primordial. Nous investissons donc dans la mise à disposition d’une équipe professionnelle et dédiée, composée de formateurs et de coaches passionnés, dotés d’une riche expérience et d’une solide éthique de travail.

Mais au-delà des techniques et des stratégies, ce que nous cherchons avant tout à inculquer, ce sont des valeurs profondément humaines. Le respect, pilier de toute relation, qu’elle soit sur la glace ou en dehors. Le plaisir, car nous croyons que c’est en prenant du plaisir à jouer que nos jeunes donneront le meilleur d’eux-mêmes. L’engagement, car nous voulons que chaque joueur s’investisse avec passion et détermination. Et enfin, la solidarité, car le hockey, comme la vie, est un jeu d’équipe où l’on va plus loin ensemble.

Nous invitons tous les passionnés, les curieux, et surtout les jeunes talents en devenir à nous rejoindre dans cette belle aventure. Car ensemble, nous écrirons les prochaines pages dorées de l’histoire du hockey sur glace à Villars.


Retour aux sources pour Alain Mermod

Une partie du comité du MOJU venu accueillir son nouveau responsable (de gauche à droite: Gracianne Grand, Loïc Pellissier, Alain Mermod, Inès Gyger, Anita Sumi et Xavier Oiry)

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination d’Alain Mermod au poste de responsable du Mouvement jeunesse. Originaire de Leysin et né le 29 avril 1974, Alain apporte avec lui une richesse d’expérience à la fois en tant que joueur et entraîneur, ayant dédié une grande partie de sa carrière au développement du hockey sur glace dans la région et en Valais.

En tant que joueur, Alain a fièrement représenté le HC Villars dans la 1re ligue de 1993 à 2005, participant également à des saisons en 2e ligue. Sa passion pour le hockey et son engagement envers notre club se sont également manifestés dans son rôle d’entraîneur, débutant dès 2002 avec les plus jeunes hockeyeurs du club, dont certains jouent actuellement avec la Première.

Alain a progressivement pris en charge diverses catégories d’âge, passant de Bambini (U9) à Piccolo (U11), et devenant ensuite entraîneur des équipes U13 A, pour lesquelles il a également servi de responsable technique. Son expertise et son leadership l’ont mené à diriger l’équipe U13 Elite, ainsi que les équipes Junior Top et Mini.

De 2010 à 2023, Alain a été le chef technique et entraîneur au HC Red Ice Martigny, puis au HC Valais-Chablais Futur, couvrant toutes les catégories de U7 à U20 Top. Il a également été l’entraîneur des équipes U15 Elite, U17 Top et U20 Top, témoignant de son approche complète du développement des joueurs.

Depuis 2022, Alain contribue également au hockey national en tant que coach des U15 Suisse, mettant en lumière son engagement et son expertise au plus haut niveau du hockey jeunesse.

Nous sommes convaincus qu’Alain, avec son expérience approfondie et sa passion indéniable pour le hockey, sera une source d’inspiration et de développement pour notre jeunesse au HC Villars 1908. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Bienvenue dans la famille, Alain!

Swiss Ice Hockey Day 2022
Swiss Ice Hockey Day 2022. Le dimanche 6 novembre, la fête du hockey suisse s’était déroulée avec un immense succès sur notre patinoire.

Nous recrutons!

Equipe des moins de 13 ans! (Filles jusqu’à 14 ans bienvenues)
Temps d’essai gratuit et matériel à disposition!

Nous sommes à la recherche de joueurs / joueuses U13 pour compléter notre contingent et participer au championnat de la ligue pour la saison 2024-2025

Joueurs de 2011-2012-(2013)
Joueuses de 2010-2011-2012(2013)

Toutes les candidatures seront étudiées
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter!

Président:
Didier Borgeaud
dborgeaud@hcvillars1908.ch
+41 79 729 13 53

Vous pouvez également obtenir des informations auprès d’Anita Sumi, membre du comité MoJu
asumi@hcvillars1908.ch
+41 79 934 96 24

Responsable du MoJu:
Alain Mermod
amermod@hcvillars1908.ch
+41 79 434 72 82

Rétro MOJU

La formation de la relève ne date pas d’aujourd’hui. Dès l’inauguration de la patinoire, les jeunes de la région sont venus mouiller leur maillot, dans l’espoir de jouer au niveau supérieur.

Le mouvement jeunesse en 1962
Le mouvement jeunesse en 1963
Le mouvement jeunesse en 1972